Que vous soyez gestionnaire immobilier ou agent immobilier, il est probable que vous ayez déjà entendu votre juste part de faits étranges et merveilleux sur l’immobilier.

De remplir votre maison d’un simple parfum d’agrumes pour convaincre les acheteurs de vendre votre maison à la fin de l’année au meilleur prix, nous avons compilé huit faits époustouflants sur l’immobilier pour vous aider à impressionner les locataires potentiels lors de votre prochaine visite. , ou tout simplement divertir les invités lors d’un dîner.

1. Surévaluer votre maison aide à vendre la maison de votre voisin

Les acheteurs de maison sont souvent qualifiés pour acheter dans une certaine fourchette de prix, ce qui signifie qu’ils ne recherchent que les maisons qu’ils peuvent se permettre. Si votre maison est trop chère, cela pourrait signifier qu’ils recherchent d’autres maisons dans votre quartier – vos voisins.

Si votre maison est trop chère, elle peut être négligée par les acheteurs potentiels, car elle dépassera leur fourchette de prix. Même si vous pensez que votre maison vaut ce montant, il est probable que les acheteurs de maison puissent obtenir une maison similaire dans votre quartier pour moins cher, c’est pourquoi vous devez être réaliste quant au prix de votre maison.

Malheureusement, vous ne pouvez pas mettre un prix sur la sentimentalité que vous pouvez avoir sur votre maison, alors assurez-vous d’évaluer le prix moyen des maisons dans votre quartier avant d’aller sur le marché.

2. Les odeurs d’agrumes dans la maison ont un impact sur les acheteurs potentiels

C’est un fait bien connu que les arômes chaleureux séduisent les acheteurs potentiels. C’est pourquoi les agents immobiliers recommandent souvent de laisser des produits fraîchement cuits, comme des biscuits, sur le comptoir de la cuisine lors des visites. Cela remplira non seulement votre maison d’un arôme chaleureux, mais cela peut également déclencher des sentiments de nostalgie chez les acheteurs potentiels qui recherchent un nouvel endroit à appeler « chez eux ».

Cependant, une étude récente du Journal of Retailing a révélé que les parfums simples comme les agrumes sont en fait la formule gagnante pour séduire les acheteurs. En fait, l’étude a révélé que les acheteurs dépensaient en moyenne 31,8% d’argent de plus dans un magasin de décoration lorsqu’il était parfumé avec un simple parfum d’orange, plutôt qu’un mélange de parfums.

3. Vendez votre maison en novembre au meilleur prix

Été, automne, hiver ou printemps ? C’est l’une des plus grandes questions qui affligent les futurs vendeurs de maison : quel est le meilleur moment pour vendre ma maison ?

Selon des données récentes, les propriétés vendues en novembre reçoivent les prix moyens les plus élevés. Dans toute l’Australie, les ventes de novembre ont été de près de 6% supérieures à celles de janvier, qui est le mois statistiquement le moins cher.

Donc, si vous vous demandez quel est le meilleur moment pour mettre votre maison sur le marché, alors la réponse est octobre, novembre et décembre.

4. Peindre votre maison ajoute jusqu’à 5 % de valeur à la propriété

Beaucoup de gens ne s’en rendent pas compte, mais appliquer quelques couches de peinture fraîches à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison augmentera sa valeur de vente jusqu’à cinq pour cent.

La raison en est simple : une maison fraîchement repeinte séduit les acheteurs qui recherchent une propriété en ligne. Si votre maison est visuellement attrayante, elle générera plus de vues et de demandes d’inspection privée. En fin de compte, peindre votre maison peut vous aider à vendre votre maison plus rapidement au meilleur prix.

5. Organisez des enchères plus tôt dans la journée pour vendre plus rapidement

Comme le dit le vieil adage : le lève-tôt attrape le ver.

Il en va de même pour votre vente aux enchères de maisons selon les dernières données. Il a été constaté que 49% des propriétés mises aux enchères à 9 heures le samedi aboutissent à une vente, contre 42% aux enchères à 10 heures un samedi, ce qui prouve qu’il y a un net avantage à mettre aux enchères plus tôt dans la journée.

Les enchères en milieu de semaine ont également un taux de liquidation élevé, car il y a moins de concurrence – mais elles attireront probablement moins de personnes.

6. Covid-19 fait grimper les prix de l’immobilier australien de 150%

Malgré le consensus général, Covid-19 a en fait poussé la croissance des prix des maisons australiennes jusqu’à 150% plus élevée que ce qui aurait été le cas sans pandémie.

Selon un rapport de KPMG, les prix des logements australiens sont jusqu’à 12% plus élevés, et les prix unitaires sont jusqu’à 13% plus élevés qu’ils ne l’auraient été « dans le cours normal des événements ».

Sydney a connu une incroyable croissance des prix de 25% sous Covid-19 – près du double de la croissance probable de 13% que le marché aurait connue sans la pandémie. À Brisbane, Covid-19 a poussé la croissance des prix à une augmentation de 19%, contre une augmentation sans Covid de 8% – une différence de croissance de près de 150%.

7. La propriété la plus chère vendue en Australie

La propriété la plus chère vendue à ce jour en Australie est un hangar à bateaux «vintage» de Point Piper qui a été vendu pour près de 40 millions de dollars.

Bien qu’il n’y ait peut-être pas de maison sur le site, le hangar à bateaux est mieux équipé que de nombreuses maisons de la ville avec les deuxième et troisième étages comprenant trois chambres, deux salles de bain et une cuisine moderne.

La parcelle de 1973 m² dispose également d’une piscine impressionnante et de certaines des meilleures installations de navigation de plaisance du port de Sydney. Il dispose de deux jetées et de quatre postes d’amarrage, dont le plus grand peut accueillir un navire de 26 mètres.

Les propriétaires précédents, les O’Neils, l’ont possédé pendant 60 ans, l’achetant en 1958 pour 9 000 £ (16 797 $ AU) aux survivants polonais de la Seconde Guerre mondiale, le Dr Ignacy et Elvira Listwan.

8. Négliger votre jardin diminue la valeur de votre propriété

Selon l’économiste paysagiste John Harris, un bon aménagement paysager peut ajouter jusqu’à 28 % à la valeur globale de votre maison, ce qui signifie que vous devez entretenir votre jardin si vous cherchez à vendre votre maison.

Pendant ce temps, un document de recherche de l’Université de Clemson a révélé que même faire passer vos efforts d’aménagement paysager et de jardinage de « bon » à « excellent » pourrait ajouter une valeur significative à votre maison – au moins six à sept pour cent.

Si vous cherchez des faits plus rapides pour impressionner vos clients ou collègues, alors assurez-vous de consulter ces 14 faits amusants sur l’immobilier à ajouter à votre répertoire. Ou, partagez-les simplement avec votre gestionnaire immobilier préféré dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *