Avec l’afflux de caméras 360° décentes, on nous demande souvent comment assembler au mieux les images qu’elles prennent. La réponse est Utilisez le logiciel d’assemblage fourni avec ces caméras. Pourquoi ? Eh bien, chaque fournisseur de caméra développe sa propre application d’assemblage qui fonctionne exclusivement (et donc parfaitement) avec les valeurs exactes de leur caméra respective. Le fournisseur connaît tous les paramètres de la caméra, ce qui rendra leur assemblage parfait.

Stitcher 4, cependant, est un programme d’assemblage générique, conçu pour fonctionner avec des images prises avec presque tous les types, modèles et marques d’appareils photo reflex numériques et d’objectifs. Il ne fonctionnera probablement pas avec des images prises avec un appareil photo 360º. Pour cela, vous devrez donc utiliser leur propre logiciel. Plutôt que de nous concentrer sur l’amélioration de l’assemblage des caméras qui apportent déjà leurs propres programmes d’assemblage (gratuits), nous avons décidé de nous concentrer sur l’amélioration de la partie éditeur pour nous assurer de fournir le meilleur tour maker virtuel. Et ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours créer les types de panoramas spéciaux annoncés avec notre encarteuse !

Alors comment puis-je créer des types de panoramas 3DVista uniques, tels que le panorama adaptatif HDR Panorama ?

Prenons l’exemple d’une caméra Insta360 :

  1. Réalisez le même panorama avec 3 niveaux d’exposition différents.
  2. Assembler les images à l’aide du studio Insta360 (que vous pouvez télécharger gratuitement sur leur site)
  3. Une fois que vous obtenez les panoramas, nommez les fichiers 1.jpg, 2.jpg. et 3.jpg (du plus foncé au plus clair) et placez-les tous dans un fichier zip. Vous pouvez ensuite importer ce fichier dans VT PRO sous forme de panorama HDR adaptatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *