Ces dernières années, l’investissement dans la technologie immobilière ou PropTech a augmenté de façon exponentielle. Les startups de PropTech ont attiré plus de 43 milliards de dollars de financement depuis 2012, l’Université d’Oxford a décrit PropTech comme l’avenir de l’immobilier et Forbes a posé la question: PropTech est-elle sur le point d’avoir son «  moment de l’homme sur la lune  »?.

Alors, à quoi ressemble l’avenir de PropTech? Voici cinq experts avec leurs prévisions PropTech pour 2021.

1. Amélioration de l’automatisation et de la démocratisation du logement

Selon Justin Butterworth, fondateur et PDG de Snug, 2021 sera l’année de l’automatisation et de la prise de décision basée sur les données.

«Tout au long de 2020, nous avons assisté à une migration sans précédent à travers l’industrie vers un logiciel cloud de gestion immobilière. Cela fait de 2021 l’année de l’automatisation et de la prise de décision basée sur les données. Les informations tirées des données ainsi que les intégrations transparentes entre les systèmes spécialisés permettront une automatisation améliorée. »

«Par exemple, sur Snug, les informations de demande de location pré-vérifiées telles que l’identité, les références, les revenus et l’emploi permettront aux principaux agents de sélectionner rapidement les locataires en toute confiance. C’est gagnant-gagnant-gagnant pour tous: les agents profitant d’un gain de temps et d’une génération de frais plus rapide, les propriétaires bénéficiant d’une réduction des risques et de la vacance, les locataires bénéficiant de la certitude ainsi que de l’incroyable transformation de l’expérience de location.

En outre, Butterworth a noté la démocratisation accrue du logement et prédit que les plateformes d’investissement immobilier fractionné prendront de nouveau de l’ampleur.

«Les gouvernements reconnaissent que l’accession à la propriété demeure un défi d’accessibilité, non seulement du point de vue de la barrière des dépôts à domicile, mais aussi en termes de service de la dette avec un emploi incertain et précaire. La réalité est que les locataires louent plus longtemps, alors attendez-vous à des réglementations toujours favorables aux locataires concernant les ajustements de loyer, les animaux, le régime foncier et l’efficacité énergétique.

«En outre, les plates-formes de propriété fractionnée gagneront en popularité à mesure que le marché immobilier est au plus bas de la récession COVID et que les locataires cherchent à participer aux gains prévus des prix des logements. À mesure que la location s’améliore, le secteur de la gestion immobilière conservera les locataires et nous verrons les propriétés gérées par membre du personnel continuer à augmenter. »

2. Intégrations approfondies, meilleure connectivité et marchés sans friction

Avec l’évolution des exigences dans plusieurs états, Simon Chamberlain, directeur de la stratégie et directeur du marketing chez Detector Inspector a déclaré que les intégrations approfondies joueront un rôle essentiel pour aider les gestionnaires immobiliers à garantir la sécurité et la conformité.

«En ce qui concerne les intégrations, ce sera le cas du plus profond, du mieux. Le passage croissant des solutions de bureau à des solutions basées sur le cloud a ouvert de nouvelles opportunités et le gain de temps disponible pour les gestionnaires immobiliers occupés grâce à une automatisation du flux de travail bien pensée entre plusieurs fournisseurs de logiciels est positif et impactant. Detector Inspector travaille avec des partenaires d’intégration comme PropertyMe pour permettre aux gestionnaires immobiliers de garantir de manière transparente la conformité de leurs portefeuilles. »

Chamberlain estime également qu’une plus grande connectivité dans les années à venir permettra encore plus d’appareils connectés, stimulera l’innovation et perturbera les marchés existants.

«Il était une fois, nous aurions pu dire qu’avoir à la maison des appareils capables de penser par eux-mêmes était une sorte de cauchemar dystopique, mais ce monde est sur nous. Une plus grande connectivité via la 5G ou des réseaux spécialement conçus est à venir pour les appareils domestiques. Ce qui, autrefois, nécessitait des visites de sites peut désormais être effectué à distance via les réseaux. La question à laquelle nous nous accrocherons tous est de savoir quand les consommateurs décideront qu’ils veulent ce qu’il offre. Chez Detector Inspector, nous avons toujours mené de l’avant en matière d’innovation et cela ne fera pas exception. »

«Enfin, l’attrait des marchés sans frictions où acheteurs et vendeurs interagissent de manière transparente et efficace est la promesse d’Internet depuis un certain temps. Dans PropTech, la bataille ne fait que commencer. Une tendance intéressante à surveiller sera celle des logiciels ouverts par rapport aux logiciels fermés – pensez à Microsoft contre Apple. Cela conduit souvent à un choix de ce qui est mieux pour le consommateur ou de ce qui est mieux pour le gestionnaire immobilier en cours d’exécution. Quoi qu’il en soit, l’intégration verticale entre les logiciels et les fournisseurs de services est arrivée et Detector Inspector sera un participant actif. »

3. Un accent sur la sécurité des données, des lieux de travail flexibles et des entreprises hyperlocales

Belinda Seers, directrice nationale chez Direct Connect estime que la sécurité des données, des lieux de travail flexibles et le soutien aux entreprises hyperlocales deviendront plus importants que jamais en 2021 et à l’avenir.

«Daniel Keys Moran, un programmeur informatique et écrivain de science-fiction américain, a déclaré: » Vous pouvez avoir des données sans information, mais vous ne pouvez pas avoir d’informations sans données « . De nombreuses entreprises sont riches en données, mais ne savent pas quoi faire de ces données pour le plus grand bien des clients, partenaires et fournisseurs. »

«Avec la quantité d’informations privées connues pour faciliter les transactions immobilières, le défi n’est pas seulement de fournir des services utiles, de la valeur ajoutée et des prévisions, mais aussi de s’assurer que toutes les informations sont conservées avec des niveaux élevés de conformité et d’intégrité. Par conséquent, la conformité, la cybersécurité et la sécurité des données continueront de devenir encore plus importantes en 2021 et à l’avenir. »

Les voyants ont fait remarquer que «les bâtiments commerciaux ressemblant à des villes fantômes sont devenus la norme pendant la pandémie et même avec les verrouillages terminés et les restrictions assouplies, les bureaux restent assez vides.

«Les lieux de travail flexibles sont désormais une pratique courante et le grand ajustement qui devait être fait a été une lueur d’espoir pour 2020. Gérer les effectifs à distance signifie devoir réinventer des aspects de la culture du lieu de travail, trouver des moyens de remplacer ces mises à jour à la volée (le refroidisseur d’eau manquant conversations) mais aussi mieux que jamais suivre les pipelines de vente à l’aide d’outils CRM tels que Salesforce.com. »

«La puissance de ces outils est relativement inexploitée et de nombreuses organisations n’utilisent que les fonctions de base des CRM, mais ce serait une occasion manquée de ne pas approfondir les fonctionnalités des CRM pour continuer à automatiser les flux de travail, améliorer les temps de réponse et communiquer plus efficacement avec ces derniers. dans votre chaîne d’approvisionnement. »

En regardant en 2020, c’est l’année qui a rapproché tout le monde. Les communautés locales se sont ralliées aux petites entreprises pour montrer leur soutien tout au long de la pandémie et Seers s’attend à ce que cette tendance se poursuive en 2021, l’hyperlocal étant la nouvelle norme.

«Ce lien humain pour encourager l’opprimé, faire des achats dans le magasin du coin local au lieu des grandes marques a toujours été là, mais il est revenu avec enthousiasme en 2020. Nous prévoyons que le soutien aux entreprises détenues et gérées par des Australiens continuera de devenir plus important pour les ménages et les entreprises australiens, car nous avons constaté une forte inclination vers l’Aussie made in 2020. »

«La technologie ne remplacera jamais les relations humaines et PropTech peut aider avec ces processus qui sont répétables, banals et inefficaces et qui sont mieux gérés par des logiciels peu empathiques, mais ne remplacera pas et ne devrait pas remplacer les interactions humaines qui sont importantes pour aider les clients dans la gestion immobilière, les achats immobiliers ou la location. »

«Chez Direct Connect, nous savons que louer une maison ou acheter une maison peut être stressant et l’événement de déménagement proprement dit est l’endroit où nous pouvons aider et rendre cela aussi facile que possible. Vous pouvez «externaliser» cela vers le client sous le parapluie de la commodité, mais en fin de compte, vous venez de déplacer le fardeau vers une expérience en ligne plutôt que d’aider véritablement les clients. »

«Nous pensons que la technologie et de véritables conversations humaines et empathiques travaillant de concert pour créer la meilleure expérience seront la tendance du futur.»

4. Conduire l’efficacité avec des intégrations transparentes

Andrew Colagiuri, fondateur et PDG de FLK It Over prédit que 2021 sera synonyme d’intégrations transparentes et de PropTech qui augmente l’accessibilité et facilite une main-d’œuvre distante.

«Nous avons vu des PropTech incroyables entrer dans l’industrie au cours des deux à quatre dernières années. Les agents s’attendent désormais à ce que ces systèmes communiquent tous entre eux pour faciliter la gestion du temps et la facilité d’utilisation. »

«2020 nous a appris que nous n’avons pas besoin d’être lié à un ordinateur dans le bureau pour être un gestionnaire immobilier efficace, donc je pense que nous verrons plus de produits évoluer pour être mobiles et accessibles, permettant aux agents d’être pleinement fonctionnels lorsqu’ils sont à une propriété ou en fuite. »

«Chez FLK It Over, nous adorons contribuer à l’industrie et nous nous efforçons continuellement de répondre à la question:« Comment pouvons-nous faciliter la vie des agents? »

5. Rationalisation et amélioration de l’expérience utilisateur

Commentant l’impact du COVID-19 sur le secteur immobilier, Svetlana Nikolic, responsable des ventes et du marketing chez MyConnect a déclaré que la pandémie a servi de «catalyseur pour l’innovation PropTech qui est maintenant intégrée dans notre vie quotidienne» et elle ne voit aucun signe de ralentissement.

«Nous prévoyons que les tendances axées sur les consommateurs vont s’accélérer dans l’espace post-pandémique. Les entreprises continueront d’améliorer l’expérience utilisateur et de proposer des produits qui rationalisent les flux de travail et apportent commodité et transparence à la main-d’œuvre. Cela permettra aux professionnels de l’industrie d’améliorer leur productivité tout en réduisant les coûts. « 

En tant que telle, l’expérience utilisateur est au cœur de la philosophie de MyConnect – «Elle a accéléré notre quête pour devenir les leaders du marché dans le secteur des connexions grâce à des projets technologiques innovants», a déclaré Nikolic.

«En 2020, nous n’avons rien négligé. Nous avons célébré le lancement de notre nouveau site Web, qui a été conçu pour améliorer radicalement le parcours client et nous avons lancé Self Sign-Up qui permet aux déménageurs de connecter leurs services publics à un moment et à un rythme qui leur conviennent.

«En plus de ces projets, nous faisons évoluer continuellement notre portail de connexions pour aider à maximiser l’efficacité de nos partenaires agents. Nous sommes enthousiasmés par l’avenir et l’horizon de PropTech s’annonce brillant! »

Merci d’avoir lu ce blog sur les prédictions PropTech! Vous pourriez aussi être intéressé par:

Faites-nous part de vos réflexions sur les experts PropTech qui révèlent des prévisions pour 2021 par e-mail .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *