Au cours du mois d’août, les loyers demandés à l’échelle nationale ont augmenté pour les unités et les maisons à l’échelle nationale. Cette hausse est principalement due à la croissance des loyers régionaux. SQM Research suggère que cela pourrait être dû aux blocages, qui ont peut-être encouragé davantage de personnes à se déplacer vers les zones régionales dans le but d’échapper aux dernières restrictions.

Taux de vacance

Au cours du mois de juillet, le taux de vacance résidentielle s’est établi à 1,7% dans toute l’Australie avec 61 313 propriétés résidentielles enregistrées comme vacantes à travers le pays. Il s’agit d’un bond par rapport aux 60 468 enregistrés en juin.

A Sydney, le taux de vacance est passé de 2,8% en juin à 2,7% en juillet. Cependant, dans le CBD de Sydney, les taux sont passés à 6,1%, probablement en raison des nouvelles règles de verrouillage. À Melbourne, le taux de vacance est passé de 3,5% à 3,6% dans l’ensemble et est tombé à 5,7% dans le CBD. Le taux d’inoccupation était inférieur à 1,0 % à Adélaïde, Darwin et Hobart, ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires de ces États. Perth, Brisbane et Canberra n’ont connu aucun changement dans leurs taux d’inoccupation en juillet.

Louis Christopher, directeur général de SQM Research, a déclaré : « Les taux d’inoccupation actuellement serrés font grimper les loyers dans toute l’Australie. Il est quelque peu déroutant de voir à la fois l’Australie régionale et les capitales enregistrer des augmentations record. Compte tenu des fermetures de frontières internationales en cours et des achèvements encore relativement élevés. »

Valeurs locatives

Sur le mois au 4 septembre, les loyers demandés nationaux ont augmenté de 0,9% pour les maisons et de 0,8% pour les logements. Les unités ont augmenté à 401 $ par semaine, tandis que les maisons sont passées à 532 $ par semaine. Par rapport à l’année précédente, les loyers des maisons ont augmenté de 15,7% tandis que les unités ont augmenté de 8,1% à l’échelle nationale.

La hausse nationale au cours du mois dernier a été propulsée par des augmentations dans les zones régionales, plus que l’élévation dans les capitales. SQM Research attribue cette croissance dans les zones régionales aux blocages, qui ont peut-être encouragé davantage de personnes à s’installer dans les zones régionales dans le but d’échapper aux dernières restrictions. Cela se voit dans le fait que la moyenne de la capitale pour les unités est restée la même au cours du mois, ne voyant aucune augmentation des loyers demandés. Cependant, les maisons ont encore augmenté de 0,7% dans les prix demandés au cours des 30 jours jusqu’au 4 septembre.

La plus forte augmentation a été observée dans les unités à Hobart, qui ont connu une augmentation de 2,9 % par rapport au mois d’août.

SQM_Recherche.jpg

Prix ​​de l’immobilier

Au cours du mois d’août, les prix demandés à Sydney ont baissé de 0,4% pour les maisons par rapport au mois précédent. Cependant, les prix à Sydney ont augmenté de 4,2 % pour les unités. Pendant ce temps, les prix des logements ont augmenté de 2,8% à Adélaïde, 0,2% à Melbourne, 2,3% à Brisbane et 2,1% à Darwin. Les annonces immobilières à travers l’Australie ont chuté de 9,6 % en août. Par rapport à la même période l’an dernier, les inscriptions ont diminué de 26,3 %. Le nombre de nouvelles inscriptions sur le marché (moins de 30 jours) a diminué de 7,8% en août par rapport à juillet.

Louis Christopher, directeur général de SQM Research, a déclaré: «Le nombre d’inscriptions au mois d’août a été principalement affecté par les blocages, en particulier pour Sydney, où il y a eu une baisse de 19,7% des nouvelles inscriptions.»

Prix_demandé_1.jpg

Taux de trésorerie et prévisions

Le taux au comptant est resté inchangé à 0,1 %. Le conseil d’administration a signalé que le taux de trésorerie devrait rester inchangé jusqu’en 2024 au plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *