En février, la valeur des logements a augmenté à son rythme le plus rapide en 17 ans, stimulée par de nombreux facteurs, notamment des taux hypothécaires historiquement bas et l’amélioration des conditions économiques. Les valeurs locatives des logements ont augmenté tandis que les valeurs unitaires ont légèrement diminué et il y a maintenant moins de logements vacants qu’en janvier 2020.

Prix ​​de l’immobilier

Les prix nationaux des logements ont augmenté à leur rythme le plus rapide en 17 ans par rapport à février. Selon CoreLogic, l’augmentation est stimulée par un certain nombre de facteurs, notamment des taux hypothécaires historiquement bas, une amélioration des conditions économiques, des incitations gouvernementales et de faibles niveaux d’offre.

Selon le directeur de la recherche de CoreLogic, Tim Lawless, «La dernière fois que nous avons assisté à une période prolongée où la valeur de chaque capitale et reste de l’État augmentait, de la mi-2009 au début de 2010, car les mesures de relance post-GFC ont alimenté la demande des acheteurs.»

L’analyste principal de recherche de Domain, Nicola Powell, déclare qu’il s’agit d’un marché difficile pour les acheteurs, « Les seuls gagnants sur un marché en hausse comme celui-ci sont ceux qui réduisent leurs effectifs et tirent parti d’un marché immobilier. Alors que les faibles niveaux de stock rendaient difficile la recherche d’une maison, les bons résultats inciteraient plus de vendeurs à éventuellement inscrire leurs maisons. Cela aidera à atténuer les conditions de chaleur dans certaines zones. Tant que nous ne verrons pas de nouvelles inscriptions, nous continuerons de constater une forte croissance des prix dans les mois à venir. »

Vous trouverez ici d’autres informations sur les prix de l’immobilier.

Indice des prix demandés hebdomadaires SQM Research

Valeurs locatives

Les taux d’inoccupation résidentiels nationaux ont augmenté légèrement pour les maisons (1%) et ont diminué légèrement pour les unités (-0,5%). Par rapport à la même période en 2020, les valeurs locatives des maisons ont augmenté de 11% et de 4% pour les unités à l’échelle nationale. En glissement annuel, dans les capitales, les loyers ont diminué de 2,5% pour les maisons et de 6,6% pour les unités.

Vous trouverez plus de détails sur les prix ici.

Indice des loyers hebdomadaires SQM Research

Taux de vacance

Le taux d’inoccupation résidentiel national a diminué de 0,2% par rapport à janvier, pour s’établir à 2%. Toutes les capitales ont enregistré des baisses de postes vacants à l’exception de Hobart. Bien que cela soit normal en raison des taux saisonniers élevés pour décembre de chaque année, il y a maintenant moins de postes vacants qu’en janvier 2020.

Il y a eu des baisses particulièrement fortes des taux d’inoccupation sur le marché locatif du CBD, où les taux d’inoccupation sont tombés à 6,2% après un récent sommet de 16% en mai 2020.

Vous trouverez plus de détails sur les prix ici.

Taux de vacance févr.

Taux de trésorerie et prévisions

Lors de la deuxième réunion du conseil d’administration de la RBA de 2021, la RBA a maintenu le taux de trésorerie inchangé à 0,1%. Le conseil a indiqué qu’il continuerait à maintenir le taux de trésorerie à 0,1% jusqu’en 2024 au plus tôt.

Modifications apportées à JobSeeker

Le supplément de coronavirus JobSeeker devrait se terminer fin mars. L’analyse de CoreLogic suggère que ces changements auraient probablement peu d’impact direct sur la valeur marchande du logement. Le supplément JobSeeker a été réduit de manière significative au cours des derniers mois et nous n’avons pas vu un impact modérateur sur l’ensemble des marchés du logement en conséquence.

Les ménages à faible revenu ont généralement des taux d’accession à la propriété plus faibles et sont plus susceptibles d’être locataires, mais la valeur locative n’est pas non plus susceptible d’être affectée de manière significative. Les données sur les régions avec une forte proportion de bénéficiaires de JobSeeker suggèrent que les résultats de location ont été mitigés depuis la réduction significative du supplément JobSeeker en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *