En février, les loyers hebdomadaires ont diminué dans tout le pays, l’activité d’enchères s’est redressée, le taux de vacance national a légèrement diminué et la RBA a réduit le taux au comptant à un nouveau plus bas record de 0,5%.

Sans plus tarder, voici la mise à jour du marché immobilier de février de ce mois-ci:

Prix ​​de l’immobilier

En février, le prix demandé national a augmenté de 1,4% pour les maisons et de 0,5% pour les unités. Dans les capitales, les prix des logements ont augmenté de 0,4% et les prix unitaires ont enregistré une baisse de 0,9%.

D’une année sur l’autre, cela reflète une augmentation de 5,1% des prix des logements à l’échelle nationale et une augmentation de 3,5% des prix unitaires à l’échelle nationale. Dans les capitales, cela reflète une augmentation de 6,9% des prix des logements et une baisse de 0,4% des prix unitaires.

Brisbane et Hobart ont enregistré des augmentations des prix demandés pour les maisons et les unités. À l’inverse, Perth a enregistré une baisse globale des prix de l’immobilier par rapport au mois précédent. Vous trouverez plus de détails sur les prix ici.

Valeurs locatives

Pour la semaine se terminant le 28 février 2020, le loyer hebdomadaire moyen en Australie a diminué de 0,7% à 449 $ pour les maisons et de 1,3% à 369 $ pour les unités. Pendant ce temps, le loyer hebdomadaire moyen dans les capitales a augmenté de 0,7% pour s’établir à 566 $ pour les maisons et s’est maintenu à 441 $ pour les unités.

Mise à jour du marché immobilier de février - Loyers hebdomadaires

Par rapport à l’année précédente, les loyers hebdomadaires nationaux ont augmenté de 0,9% pour les maisons et de 2,8% pour les unités. Pendant ce temps, les loyers hebdomadaires des capitales ont augmenté de 1,3% pour les maisons et de 0,2% pour les unités.

Dans toutes les capitales, Sydney, Melbourne et Canberra ont enregistré des hausses des loyers hebdomadaires des maisons et des unités en février. En revanche, Darwin a enregistré des baisses des loyers hebdomadaires à tous les niveaux.

Hobart affiche toujours la plus forte croissance d’une année sur l’autre avec une augmentation de 6,5% des loyers hebdomadaires des maisons et de 11,8% des loyers hebdomadaires des unités. Vous trouverez plus de détails sur les prix ici.

Taux de vacance

Le taux de vacance national est passé de 2,5% en décembre à 2,1% en janvier. C’est 0,1% de moins que le taux de vacance enregistré pour janvier 2019. Il y a maintenant 72 422 propriétés vacantes dans toute l’Australie, contre 84 591 propriétés en décembre.

Dans toutes les capitales, presque toutes les capitales ont enregistré une baisse des taux d’inoccupation, à l’exception de Hobart où les taux d’inoccupation sont restés stables à 0,6% de décembre à janvier.

Mise à jour du marché immobilier de février sur les taux d'inoccupation

Darwin a enregistré le taux de vacance le plus élevé du pays à 3,2%, dépassant le taux de vacance de Sydney de 3,1%. En revanche, Hobart continue de maintenir le taux de vacance le plus bas du pays à 0,6%. Viennent ensuite Adélaïde à 1% et Canberra à 1,4%. Vous trouverez ici d’autres informations sur les taux de vacance.

Louis Christopher, directeur général de SQM Research, a déclaré: « Après décembre, les taux de vacance de janvier sont également affectés par la saisonnalité. Nous aurons une image claire du marché de la location lorsque les chiffres de février seront publiés. Cependant, nous pensons que les taux de vacance de location ont a atteint un sommet à Sydney, Brisbane, Perth et Darwin. Et dans l’hypothèse d’une économie stable, ces villes devraient enregistrer une baisse progressive des taux de vacance à mesure que 2020 progresse. »

Taux de liquidation des enchères

Pour la semaine se terminant le 1er mars, 2 933 maisons ont été mises aux enchères et 1 592 maisons ont été nettoyées dans les capitales combinées, ce qui porte le taux de liquidation aux enchères préliminaires à 77,1%. Au cours de la même semaine de l’année dernière, 2 201 maisons ont été mises aux enchères avec un taux de liquidation de 50,4%.

Sydney a enregistré le taux de dédouanement préliminaire le plus élevé du pays avec 81,4%, suivi de Melbourne avec 77,1% et de Canberra avec 67,7%. En revanche, Perth a enregistré le taux de dédouanement préliminaire le plus bas avec 37,5%. Pour plus d’informations sur les taux de liquidation des enchères dans chaque capitale, cliquez ici.

Taux de liquidation aux enchères de février

Taux de trésorerie et prévisions

La Banque de réserve d’Australie (RBA) a réduit le taux de trésorerie de 25 points de base à un nouveau niveau record de 0,5% pour «soutenir l’économie alors qu’elle répond à l’épidémie mondiale de coronavirus».

Le gouverneur de la RBA, Philip Lowe, a déclaré: «Le coronavirus a assombri les perspectives à court terme de l’économie mondiale et signifie que la croissance mondiale au premier semestre 2020 sera plus faible que prévu.»

L’épidémie de coronavirus devrait retarder les progrès vers le plein emploi et l’objectif d’inflation jusqu’à ce qu’elle soit contenue.

«Compte tenu de l’évolution de la situation, il est difficile de prédire l’ampleur et la durée de l’effet. Une fois le coronavirus contenu, on s’attend à ce que l’économie australienne revienne à une tendance à l’amélioration. »

Le conseil continuera à surveiller les effets des coupes sur l’économie et est prêt à assouplir davantage la politique monétaire pour soutenir l’économie australienne.

Mise à jour trimestrielle du marché régional

Selon le rapport trimestriel de mise à jour du marché régional CoreLogic récemment publié, les prix de l’immobilier ont augmenté dans 23 des 50 marchés immobiliers régionaux. Les maisons ont surpassé les unités dans 15 régions, comparativement à 8 régions où les unités ont surpassé les maisons.

Launceston et le nord-est de la Tasmanie ont enregistré la plus forte augmentation globale avec une augmentation de 7,1% des prix des logements et une augmentation de 13,6% des prix unitaires sur la période de 12 mois se terminant en janvier 2020. À l’inverse, Bunbury a enregistré la plus faible croissance annuelle avec une baisse de 6,6% de l’immobilier. des prix.

Eliza Owen, responsable de la recherche résidentielle de CoreLogic, a déclaré: «Dans l’attente du reste de 2020, les régions les plus susceptibles de connaître une croissance continue sont les zones d’agrément élevé à proximité des grandes capitales. Il s’agit notamment de la Gold Coast et de la Sunshine Coast, de Geelong et des régions de Newcastle et du lac Macquarie.

L’abordabilité du logement devenant un problème réapparaissant en 2020, les résidents de la capitale pourraient à nouveau chercher un logement relativement abordable dans les régions voisines ou dans les zones régionales avec des niveaux élevés d’agrément.

J’espère que vous avez apprécié cette mise à jour du marché immobilier de février. Assurez-vous de vous abonner à notre mensuel Insider ci-dessous pour recevoir des mises à jour par e-mail.

Vous pourriez également être intéressé par la mise à jour du marché immobilier de janvier, la mise à jour du marché immobilier de décembre et le rapport australien des investisseurs immobiliers 2020.

Avons-nous manqué quelque chose dans cette mise à jour du marché immobilier de février? Écrivez-nous à

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *