Au cours du mois jusqu’au 28 octobre 2021, les loyers demandés au niveau national ont augmenté de 0,6% pour les maisons à 539 $ par semaine et les unités ont augmenté de 0,7% à 411 $ par semaine.

Cette augmentation des loyers à travers le pays était probablement encore due à des augmentations de loyer dans certaines régions de l’Australie. Dans les capitales, les loyers ont augmenté de 0,2% pour les maisons et les unités, potentiellement en raison de l’assouplissement des fermetures.

Taux de vacance

Au cours du mois de septembre, le taux d’inoccupation résidentielle s’est établi à 1,7% dans toute l’Australie avec 59 345 propriétés résidentielles enregistrées comme inoccupées à travers le pays. Il s’agit d’un bond par rapport aux 58 856 enregistrés en août. À Sydney, les taux d’inoccupation sont passés de 2,6 % en août à 2,7 % en septembre. Dans le CBD de Sydney, les taux sont passés de 6,9 ​​% en août à 7,3 % en septembre, augmentant régulièrement chaque mois. Cela reflète très probablement les règles et restrictions de verrouillage ainsi que le travail à domicile étant la nouvelle norme. Cela pourrait commencer à diminuer au cours des prochains mois à mesure que les restrictions s’assoupliront.

A Melbourne, le taux de vacance est resté stable à 3,5%. A Perth, Adélaïde et Darwin, le taux de vacance était de 0,6% par rapport au mois de septembre. Alors qu’à Brisbane, il se situait à 1,4% et 0,5% à Hobart. Le taux d’inoccupation était inférieur à 1,0 % à Adélaïde, Darwin et Hobart, ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires de ces États. Perth, Brisbane et Canberra n’ont enregistré aucun changement dans leurs taux d’inoccupation en octobre.

Valeurs locatives

Au cours du mois jusqu’au 28 octobre 2021, les loyers demandés au niveau national ont augmenté de 0,6% pour les maisons à 539 $ par semaine et les unités ont augmenté de 0,7% à 411 $ par semaine. Cette augmentation des loyers à travers le pays était probablement encore due à des augmentations de loyer dans certaines régions de l’Australie. Dans les capitales, les loyers ont augmenté de 0,2% pour les maisons et les unités, potentiellement en raison de l’assouplissement des fermetures.

A Sydney, les loyers des maisons ont progressé de 0,3% sur le mois et de 1% pour les logements. Alors que Melbourne a connu une baisse de 0,4% des loyers des unités et aucun changement des loyers des maisons. La plus forte augmentation des loyers des logements a été observée à Hobart, qui a augmenté de 3,5% par rapport à octobre. Alors que Canberra a connu une augmentation de 1,5% pour les unités, la plus forte hausse des prix unitaires à travers le pays en octobre. Par rapport à la même période l’an dernier, les loyers des maisons ont augmenté de 14,7% tandis que les unités ont augmenté de 10,5%.

SQM-Research-Weekly-Loyers-Index.jpg

Prix ​​de l’immobilier

En octobre, les annonces immobilières ont augmenté de 11,8 % en Australie, passant de 214 566 à 239 866. Cependant, par rapport à la même période l’année dernière, les inscriptions ont diminué de 22,2 %. Sur la même période, les nouvelles inscriptions (moins de 30 jours) ont augmenté de 18,2 % tandis que les anciennes inscriptions ont baissé de 52,3 %. En octobre, les nouvelles inscriptions ont augmenté de 27,6 % avec 94 149 nouvelles propriétés ajoutées sur le marché tandis que les anciennes inscriptions ont augmenté de 0,5 %.

Les prix demandés à Sydney ont baissé au cours du mois de 0,7% pour les maisons et de 0,1% pour les unités, mais ont augmenté dans la plupart des autres capitales. À Melbourne, Brisbane, Perth et Adélaïde, les prix demandés pour les logements ont augmenté de 0,6%, 1,8%, 0,9% et 0,5%, tandis que les maisons ont augmenté de 1,8%, 4,4%, 1,5% et 1,3%. À Darwin et Hobart, les prix demandés pour les unités ont augmenté de 2,4% et 0,5%, tandis que les prix demandés pour les maisons ont augmenté de 2,7% et 0,4%. A Canberra, les prix demandés ont baissé de 1,7% pour les unités et ont augmenté de 1,7% pour les maisons.

SQM-Research-Weekly-Asking-Prices-Index.jpg

Taux de trésorerie et prévisions

Le taux au comptant est resté inchangé à 0,1 %. Le conseil d’administration a signalé que le taux de trésorerie devrait rester inchangé jusqu’en 2024 au plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *