Il est difficile de croire que Purplebricks n’a été lancé en Australie qu’il y a un an. Depuis lors, ils ont vendu plus de 1 100 propriétés et économisé plus de 12 millions de dollars aux Australiens. Maintenant qu’ils ont officiellement lancé aux États-Unis, il est évident que l’immobilier à frais fixes ne fera que croître de plus en plus. Découvrons ce qu’est Purplebricks et l’état de l’immobilier à frais fixes en Australie.

Qu’est-ce que Purplebricks?

Lancée au Royaume-Uni en 2014, Purplebricks est une agence immobilière «hybride en ligne» à frais fixes. Cela signifie que la portée de leur service est supérieure à celle d’une agence en ligne mais inférieure à celle d’une agence traditionnelle.

Comme le dit la femme dans la vidéo ci-dessus, «ce sont de véritables agents immobiliers, ce sont de vraies personnes … elles ne facturent tout simplement pas de commission». Au lieu de cela, Purplebricks facture des frais fixes de 4 500 $ pour la vente par traité privé et de 5 870 $ pour la vente aux enchères à Victoria, dans le Queensland, en Australie occidentale et en Australie du Sud. Pour ceux de Nouvelle-Galles du Sud, ces frais passent respectivement à 5 500 $ et 6 870 $.

Les frais fixes comprennent la photographie professionnelle, les plans d’étage, les frais de marketing en ligne, les services d’un «Expert immobilier local» dédié (agent immobilier local employé par Purplebricks) et le soutien aux ventes et au transfert de propriété. Traditionnellement, les vendeurs paieraient une commission de 2 à 3% du prix de vente et des frais de marketing supplémentaires.

Lorsque Purplebricks a été lancé en Australie en septembre 2016, Stephen Koukoulas de Market Economics a rapporté que «les Australiens pourraient économiser 5,75 milliards de dollars en passant à un tarif fixe de 4500 dollars» et que «en moyenne, les propriétaires australiens économiseraient 11500 dollars sous [the Purplebricks] modèle ».

Ces économies alléchantes associées aux publicités télévisées mémorables de Purplebricks (vidéo ci-dessus) ont propulsé la marque vers le succès. Après seulement un an, Purplebricks est la troisième marque immobilière la plus reconnue en Australie après Ray White et LJ Hooker.

Michael Bruce, PDG de Purplebricks, déclare que «les Australiens se rendent plus vite à Purplebricks ici qu’au Royaume-Uni» où une maison est vendue toutes les neuf minutes.

Cela reflète le paysage changeant de l’industrie immobilière australienne et un changement dans la façon dont les gens recherchent des agents pour vendre et gérer leurs propriétés. En conséquence, l’année dernière a vu le lancement de nombreuses agences immobilières à frais fixes en Australie.

L’état de l’immobilier à frais fixes en Australie

Bien que le concept de l’immobilier à frais fixes ne soit pas nouveau, le modèle avait du mal à gagner du terrain avant l’introduction de Purplebricks.

Hello Real Estate a été lancé un an avant Purplebricks avec des frais fixes de 9 900 $ et prévoit de devenir public. Cependant, ces plans ont été rapidement abandonnés car «l’intérêt public était en deçà des attentes».

Phil Horan, fondateur de Hello Real Estate, a déclaré à News.com.au que l’agence «suivait bien» et que l’entrée de Purplebricks sur le marché était «un développement très positif pour l’immobilier en Australie».

Depuis lors, le remaniement réussi du marché par Purplebricks a conduit au lancement d’une série d’agences à frais fixes en Australie. Ceux-ci incluent Appraisal Now avec des frais à partir de 6 600 $, Upside Real Estate avec des frais à partir de 7 500 $ et Sello avec des frais à partir de 7 550 $.

Bien qu’il soit trop tôt pour dire quel sera l’impact du modèle de frais fixes en Australie, il est certain que le marché sera confronté à une concurrence accrue des agences hybrides à frais fixes.

Si vous avez apprécié cet article de blog sur Purplebricks Australia et l’état de l’immobilier à frais fixes, vous pourriez également être intéressé par La montée des robots immobiliers et de l’automatisation, Comment la réalité virtuelle transforme le secteur immobilier et 12 façons d’attirer des locataires de qualité.

Que pensez-vous de Purplebricks Australia et de l’État de l’immobilier à frais fixes? Veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *