Les vacances de Noël sont un point de discorde pour de nombreux Australiens, beaucoup d’entre eux décidant d’abandonner le stress des grandes réunions de famille, pour des vacances reposantes. Donc, que vous cherchiez à sortir de la ville pour les vacances ou que vous espériez louer votre maison à la campagne et gagner de l’argent supplémentaire, nous avons ce qu’il vous faut. Continuez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les changements apportés aux locations de vacances en Australie.

Quels sont les nouveaux changements ?

Le 1er novembre a été un grand jour pour de nombreux joueurs dans le jeu de la location en Nouvelle-Galles du Sud, car le gouvernement de l’État a promulgué une législation qui limite le nombre de jours pendant lesquels un hôte peut louer sa location à court terme. Les nouveaux changements dictent qu’un hôte ne peut louer sa location à court terme que pour un maximum de 180 jours ou trois mois par séjour. Tout ce qui est plus long que cela sera classé comme une location à long terme et devra être répertorié de manière appropriée. Les hôtes de locations de vacances à court terme qui opèrent via des sociétés comme Airbnb et Stayz devront également s’inscrire auprès du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud pour pouvoir poursuivre leurs pratiques.

Alors, qui ces changements affectent-ils ?

Ces changements affecteront toute personne qui possède actuellement et envisage d’inscrire une propriété de location à court terme (STRA) non hébergée. Les propriétés qui sont considérées comme des propriétés hébergées STRA peuvent toujours être louées pour 365 jours par séjour et n’ont pas à s’inscrire auprès du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud. Une propriété STRA non hébergée est une propriété dans laquelle l’hôte ne réside pas sur les lieux lorsque les invités sont présents, cela inclut toutes les propriétés répertoriées sur Airbnb, Stayz et des plateformes similaires.

La nouvelle législation est actuellement en place pour les régions du Grand Sydney, Ballina, Bega Valley, Newcastle, Dubbo, Clarence Valley et Muswellbrook. Le Byron Shire est actuellement exempté de cette législation jusqu’au 31 janvier 2022. Selon le rapport du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, la date de promulgation a été prolongée car le « Byron Shire Council propose de finaliser sa proposition de planification déposée en réponse à la directive ministérielle 3.7 émis par l’ancien ministre du Plan, qui vise à limiter le STRA non hébergé à 90 jours dans sa LGA.

Pourquoi ces changements se produisent-ils?

Ces changements sont intervenus après les craintes que le boom locatif régional n’ait des conséquences néfastes pour les résidents locaux dans les zones régionales. Selon Luke Walton, directeur exécutif du gouvernement local et de la politique économique au Département de la planification, de l’industrie et de l’environnement de NSW, les changements se mettent en place dans l’espoir d’influencer les décisions d’investissement dans ces domaines. Il explique en outre que « cette politique est conçue pour nous donner accès à des données appropriées pour prendre des décisions éclairées, en comprenant vraiment l’impact de la location à court terme sur les marchés locaux du logement ». Il précise également qu’« à partir du 1er novembre, les propriétés qui ne sont pas enregistrées ne peuvent plus être louées pour un logement de courte durée. Le département travaillera avec NSW Fair Trading – Département du service client, les conseils et l’industrie pour s’assurer que les propriétés sont enregistrées et que les hôtes se conforment aux nouvelles règles. »

newscastle2

Alors qu’est-ce que cela signifie pour les locataires de vacances?

Selon Martin Kelly du Financial Review, seuls 26 000 logements locatifs ont actuellement été enregistrés auprès du gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud, alors qu’on estime qu’il y en a environ 50 000 à 80 000 sur le marché. Cela ne manquera pas de créer des pénuries de locations à court terme, car certains hôtes choisissent de répertorier leurs propriétés en tant que locations à long terme pour éviter la nouvelle législation. Cela signifie que les vacanciers qui cherchent à s’évader dans le pays peuvent passer à côté. Rebecca Cribbins, spécialiste de l’immobilier en Nouvelle-Galles du Sud, déclare qu’elle soutient la législation mais craint ce que cela peut faire pour l’économie locale dans les zones régionales. Elle poursuit : « dans les communautés locales, la composante location à court terme représente souvent 40 % ou plus de l’hébergement des visiteurs… -mois d’affectation ». Cependant, tout n’est pas sombre, car le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud indique qu’il ne s’agit que d’une douleur à court terme pour créer un paysage locatif plus durable pour l’avenir.

Alors voilà, tout ce qu’il faut savoir sur les locations de vacances à Noël ! Vous pourriez aussi être intéressé par:

Faites-nous part de vos réflexions par e-mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *